13.3 C
Londres
vendredi, juillet 1, 2022

Après six ans d’absence, Adele annonce la sortie imminente de 30, son prochain album

La chanteuse londonienne signe son grand retour avec un single, Easy on Me. Un titre annonciateur de son nouveau disque. Le dernier en date, 25, s’est écoulé à 22 millions d’exemplaires

Les spéculations affluaient. Après six ans d’absence, Adele officialise son retour. Le 5 octobre, elle a partagé une courte vidéo sur ses réseaux sociaux. Elle s’y met en scène à bord d’une voiture. La chanteuse capte son reflet dans le rétroviseur avant d’insérer une cassette dans l’autoradio. «Easy On Me. 15 octobre», conclut l’extrait. Aucun doute, la chanteuse est bel bien de retour avec un nouveau single.

30, nouvel album

À en croire les fans sur le qui-vive, Adele avait déjà pris soin, il y a quelques jours, de parsemer quelques indices au sujet d’un nouvel album. Début octobre, des panneaux d’affichages portant le numéro 30 surgissaient à Londres, Dublin et Rome, mais également sur l’Empire State Building à New York. Le fond bleu est repris sur les réseaux sociaux et le site officiel de l’artiste, tout comme la typographie utilisée pour revendiquer ce qui semble être le titre de l’opus. Adele a par ailleurs l’habitude de titrer sa discographie en référence à son âge, d’où ses albums 19, 21 et 25, écrits entre ses 19 et 25 ans. Tout laisse à croire que la chanteuse a composé 30 en 2018, s’il s’avère être le véritable titre de sa quatrième production. Adele est aujourd’hui âgée de 33 ans.

Suite à son passage au Saturday Night Live le 24 octobre 2020 – avant de disparaître aussitôt – Adele suggérait une possible intention de renouer avec la musique. «Je retourne dans ma grotte maintenant pour être la dame aux chats que je suis ! La paix jusqu’à l’année prochaine», avait-elle déclaré.

D’après d’autres rumeurs, Adele aurait travaillé avec le producteur Raphael Saadiq, aussi présent sur les disques de Whitney Houston, Elton John, Mary J. Blige et Snoop Dogg. La chanteuse Taylor Swift aurait même avancé d’une semaine la parution de sa réédition de Red, paru en 2012, pour éviter de se heurter au succès probable d’Adele. Si cette théorie avancée par les fans tient la route, 30 devrait ainsi voir le jour le 19 novembre prochain.

Le dernier album d’Adele, 25, s’est écoulé à 22 millions d’exemplaires faisant de l’artiste celle qui a vendu le plus de disques dans le monde pour l’année 2015.

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici