13.7 C
Londres
jeudi, juin 30, 2022

Après Marciac, Thomas Dutronc poursuit sa tournée française

Mettant à l’honneur son dernier Album Frenchy, Thomas Dutronc sillonne la France en tour-bus pour se produire avec un concert qui mêle nouveaux et anciens titres. Musicalement impeccable.

Thomas Dutronc était la tête d’affiche de l’une des dernières soirées du festival Jazz in Marciac où il nous a reçus, fidèle à lui-même, enjoué et professionnel. Sous le chapiteau quasiment complet de ce petit village des Pyrénées, il a panaché son spectacle de titres de son dernier album Frenchy et d’autres plus anciens. Entouré d’une équipe de très grands musiciens, il a livré certains grands airs de la chanson française revus et corrigés à sa manière, comme La Mer de Charles Trenet, Ces petits riens de Jane Birkin ou encore son dernier tube J’aime plus Paris. Un mélange de jazz, de chanson manouche, servi par de très belles mélodies qui lui permet d’affirmer son côté franchouillard et pourtant très branché. Sa voix est toujours juste, et garde quelques intonations de son père. Mais il prouve une fois de plus qu’il a trouvé sa propre voie, son propre style, sa propre manière d’être. Mis à part quelque temps morts pour des changements de plateau, le spectacle est très enlevé et devrait gagner en énergie et en convivialité dans de plus petites salles.

Prochains spectacles à Annecy le 14 août, à Saint-Tropez le 15 août, puis reprise de la tournée française à partir du 11 septembre à Saint-Nicolas-de-la-Grave puis le 12 à Mantes-la-Jolie. Elle se terminera le 7 décembre aux Folies Bergère à Paris.

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici