13.3 C
Londres
vendredi, juillet 1, 2022

Après deux ans d’absence, BTS va se produire en concert et en public à Los Angeles

La dernière tournée mondiale du groupe de K-pop avait été annulée en raison de la pandémie. Le boys band renoue avec son public à compter du 27 novembre.

Après des mois de diète mondiale en raison du coronavirus, artistes et public retrouvent le chemin des salles de concerts. BTS vient d’annoncer son retour sur scène, une première depuis deux ans. Le groupe de K-pop avait été contraint d’annuler, le «cœur brisé», la tournée mondiale de Map of the Soul: 7, inspirée par leur dernier album studio. Sur les réseaux sociaux, le chanteur et leader Jin a tout fait pour relativiser la situation. «Il y a eu des moments pendant ces deux dernières années où je me suis senti moi aussi désorienté, mais il y a toujours eu des gens pour dire “Continuons à vivre, prenons le meilleur de ce moment”». Cette ère maintenant révolue, les sept garçons se produiront les 27 et 28 novembre puis les 1er et 2 décembre 2021 au SoFi Stadium, à Los Angeles.

Deux ans sans public

Depuis 2019 et la tournée mondiale Love Yourself, le boys band n’a plus chanté devant ses fans, Covid-19 oblige. Pourtant, en deux ans, le septuor a été convié sur le devant de la scène pour des causes bien spécifiques. Nommés ambassadeurs de la langue et du pays par Moon Jae-in, président de la Corée du Sud, ils se sont exprimés devant l’Assemblée générale des Nations unies à New York, tout en promettant de s’engager en faveur du développement durable, un des principaux enjeux de l’organisation. S’en est suivie une performance de leur titre Permission to Dance. Vêtus de costumes noirs, micro à la main, les membres de BTS ont foulé les allées et la pelouse de l’ONU, une fois encore sans public.

Tête d’affiche des concerts pour la planète le 25 septembre, BTS a ouvert le bal depuis Séoul dans une performance enregistrée à l’avance. Organisé par l’ONG Global Citizen, l’événement gravite autour de la préservation de l’environnement et de l’élimination de la pauvreté. Le groupe assoit davantage son statut de philanthrope en se sensibilisant à ces causes.

Avant de renouer avec le public, BTS se produira une dernière fois pour le concert en ligne, Permission To Dance On Stage, le 24 octobre 2021 à 11h30, heure française.

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici