10.5 C
Londres
mercredi, septembre 28, 2022

Une marée rose attendue dans les rues d’Epinal

photo d’archives

Une marée rose va déferler dans les rues d’Epinal dimanche matin à l’occasion des Foulées roses spinaliennes. Cette 6ème édition organisée par le comité des Vosges de la ligue contre le cancer, aura lieu ce dimanche 3 octobre. Les organisateurs espèrent atteindre 4 000 femmes au départ.

Attention, une vague rose va bientôt déferler sur Epinal ! Le Comité des Vosges de la Ligue Contre le Cancer organise Les Foulées Roses Spinaliennes ce dimanche 3 octobre, une manifestation solidaire, festive et sportive en faveur de la prévention du cancer du sein. L’évènement consiste en une marche conviviale de 6 km sans difficulté particulière, réservée aux femmes. Toutes les participantes devront présenter leur pass sanitaire avant le départ. Elles pourront se faire tester sur place par la Protection civile.

L’objectif de la manifestation est de sensibiliser au dépistage du cancer du sein à partir de 50 ans.

Ce samedi 2 octobre le Village Rose s’est installé place Georgin, face au marché d’Epinal. Les femmes peuvent s’inscrire et retirer leur t-shirt ou les socquettes. Un stand de coussins cœurs destinés aux femmes opérées d’un cancer du sein a été mis en place. Des animations sont proposées aux enfants et une borne à selfies attend les participantes pour la photo souvenir.

Dimanche matin à partir de 8 h une créatrice de chapeaux sera présente. Le départ de la marche sera donné à 10h30.

C.K.N.


Article précédentFestival Les Larmes du Rire : une parenthèse de rire et de bonne humeur


Article suivantLa Sainte Fleur fête ses 25 ans

Les dernières nouvelles