14.2 C
Londres
mercredi, septembre 28, 2022

les dix révélations classique du Figaro

LA SÉLECTION DU FIGARO – Pianistes, chefs d’orchestre, chanteurs… Le Figaro mise sur de jeunes pousses souvent découvertes pendant la crise.

Il y a dix ans, pour lancer les festivals de l’été 2011, nous faisions le pari d’illustrer la Une du Figaro Et Vous «Les révélations de l’été» avec un jeune chef baroque quasi inconnu du grand public: Raphaël Pichon. L’ensemble Pygmalion n’était pas encore cet acteur incontournable de la scène baroque mondiale. Mais nous étions convaincus qu’il en avait le potentiel. Et vous donnions rendez-vous dans dix ans pour le vérifier.

En cette rentrée 2021, alors que les tout jeunes musiciens classiques, premières victimes d’une crise sanitaire qui aura provoqué l’annulation en cascade de la quasi-totalité des concerts ou représentations qui auraient dû marquer le début de leur irrésistible ascension, il nous a semblé juste de leur rendre hommage en mettant en lumière dix d’entre eux. Ils sont chefs, pianistes, chanteurs, directeurs d’ensembles ou instrumentistes… Les sélectionner ne s’est pas fait sans état d’âme mais c’est le fruit de notre subjectivité parfaitement assumée. De nos goûts et de

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 94% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Les dernières nouvelles