14.2 C
Londres
mercredi, septembre 28, 2022

Inauguration de la résidence séniors à Courcy

Ce mardi, la résidence séniors du site de Courcy, « Pays’âges » a été inaugurée à Epinal. Une construction portée par la société Les Constructeurs du bois.

Située sur l’ancien site militaire, face à l’Ehpad Les Bruyères, la résidence « Pays’âges » offre 58 logements répartis sur deux immeubles. Cette résidence pour séniors autonomes a vu le jour grâce à la société Les Constructeurs du bois.

Ce mardi avait lieu l’inauguration de la résidence en présence de nombreux élus, du Préfet des Vosges, du maire d’Epinal, du président de la communauté d’agglomération d’Epinal, de François Duchaine, le patron des Constructeurs du bois et d’Hervé Poirat, le patron de l’agence immobilière Apostrophe, en charge de la commercialisation des appartements destinés aux particuliers.

Des logements locatifs

Les nouveaux habitants peuvent ainsi bénéficier d’un appartement adapté à leur âge et conserver leur autonomie au lieu d’opter pour la maison de retraite. Les habitants y trouvent des commerces, et même une maison médicale située à quelques mètres seulement.

Le premier bâtiment situé rue Marie-Marvingt comprend 21 logements locatifs cédés à l’office de l’habitat d’Epinal, Epinal Habitat.

Le bâtiment situé rue Courcy, face à l’Ehpad Les Bruyères, compte quant à lui 37 logements vendus à des particuliers.

C.K.N.

Les dernières nouvelles