10.5 C
Londres
mercredi, septembre 28, 2022

Festival Les Larmes du Rire : une parenthèse de rire et de bonne humeur

La 38ème édition des Larmes du rire organisée par la ville d’Epinal a débuté vendredi soir. Une parenthèse de 12 jours pour rire aux éclats. Comme chaque année, l’humour sera burlesque, décalé, absurde…

Parce que le rire est bon pour la santé, Patrick Nardin, maire d’Epinal, et Isabelle Sartori, directrice des festivals,ont ouverts vendredi soir cette nouvelle édition en compagnie de la marraine du festival des Larmes du rire Eva Darlan. Ce rendez-vous de la bonne humeur propose aux spectateurs chaque soir des spectacles de genres très différents : seuls en scène, burlesque, théâtre interactif, cabaret déjanté, conférences burlesques. Les Bonimenteurs, très en forme, ont conquis le public avec leurs improvisations de haut vol. The Turkey sisters, trio vocal glamour et décalé, ont assuré le spectacle avant et après le duo des Bonimenteurs.

Eva Darlan, comédienne et auteure dédicace son livre sur place au palais des Congrès, mais également aujourd’hui à la librairie Quai des mots à Epinal. Le festival a également comme parrain le Professeur Jean-Pierre Pruvo qui anime ce soir à 19 heures une conférence sur le thème « Durire aux larmes, le mécanisme de ces émotions éclairé par l’IRM ».

Rendez-vous est donné chaque soir dans la grande salle du centre des Congrès. Un bar est ouvert sur place à partir de 19H30.


Article suivantUne marée rose attendue dans les rues d’Epinal

Les dernières nouvelles