14.2 C
Londres
mercredi, septembre 28, 2022

Avec Santé, Stromae célèbre le peuple qu’on ne célèbre jamais

AVANT-PREMIÈRE – Au bout de trois ans de silence, le chanteur signe un nouveau titre, dévoilé vendredi, qui augure d’un bel album pour 2022.

On n’avait rien entendu de lui depuis la bande originale, intitulée Défiler, du défilé de sa collection de vêtements réalisée avec son épouse styliste, Coralie Barbier. C’était en 2018. Cinq ans avant, son deuxième album, Racine carrée, avait été celui de tous les records, avec 4 millions d’exemplaires vendus, 6,5 milliards de lectures en streaming, d’innombrables récompenses (Victoires de la Musique, NRJ et MTV Awards…). La pression engendrée par ce succès a été telle que le jeune homme décide de se retirer de la musique pour une durée indéterminée, le temps, disait-il, de retrouver «une vie normale». Il se consacre alors à d’autres projets, tout en ménageant sa santé – le terme de «burn-out» sera employé. À l’exception de collaborations notables avec Orelsan ou Coldplay, on ne l’entendra guère après 2016.

Vendredi, à 6h, une nouvelle chanson est venue crever ce silence. Son titre ? Santé. Il suffit d’une écoute pour que le morceau vous reste en tête toute la journée. Bien dans la

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 58% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Les dernières nouvelles