10.5 C
Londres
mercredi, septembre 28, 2022

Les Spice Girls se retrouvent pour la réédition de leur premier album

Vingt-cinq ans après la sortie de Spice, soit l’album d’un groupe féminin le plus vendu de l’histoire, le girls band britannique revisite Spice. Déjà disponible en précommande, l’édition deluxe Spice25 paraîtra le 29 octobre.

Comme si de rien n’était, loin du temps de l’annonce de leur séparation, les Spice Girls célèbrent le vingt-cinquième anniversaire de Spice, leur premier album sorti en 1996, vendu à 23 millions d’exemplaires dans le monde. Pour l’occasion, une version enrichie du projet, sobrement intitulé Spice25, sera disponible à compter du 29 octobre. Le groupe s’est chargé de le dévoiler dans une vidéo criblée d’images d’archives de leurs jours heureux le 1er septembre.

Quatorze ans après leur séparation officielle, les cinq filles se retrouvent de temps à autre pour des événements marquants. En 2012, elles interprètent Wannabe et Spice Up Your Life à la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Londres. La tournée Spice World s’élance en 2019 à travers le Royaume-Uni, sans Victoria Beckham, qui préfère «[s]e concentrer sur [s]a famille et [s]on entreprise» . Malgré son absence remarquée, la styliste perçoit un million de livres sterling, grâce à Spice Girls Limited, la marque déposée du groupe. Beckham alias Posh décide de son plein gré de reverser l’intégralité du gain aux employés de son entreprise éponyme.

Réédition sous divers formats

Spice25 alterne entre double CD, vinyle et cassette audio, tous en édition limitée. Des pièces de collection qui risquent de séduire les admirateurs. «Les Spice Girls, c’est ma jeunesse. Les années 1990 sont de plus en plus à la mode et ça ne m’étonne pas qu’elles sortent une réédition ! s’exclame Jérémy, 36 ans, fan de la première heure. Tous les fans nostalgiques de cette époque seront forcément au rendez-vous comme pour leur dernière tournée, où je suis allé. Sortir l’album en cassette et vinyle apporte une touche vintage. Cela deviendra un objet collector à se procurer».

Parmi les chansons à paraître, des incontournables comme Wannabe ou If U Can’t Dance. Une reprise de Say You’ll Be There se glisse dans la liste des titres, où le solo de saxophone remplace celui de l’harmonica originel. S’ajoutent à la liste des enregistrements inédits et une version orchestrale de 2 Become 1.

Prochaine réunion des Spice Girls : peut-être au cinéma, pour offrir une suite à Spice World, sorti en 1997, film retraçant la vie du groupe de manière humoristique. Un projet pris «au sérieux» selon les informations du média The Sun .

Les dernières nouvelles