14.2 C
Londres
mercredi, septembre 28, 2022

le nouvel album de Jul doit réunir des rappeurs parisiens et marseillais

Après son 13’Organisés, collaboration entre rappeurs de la cité phocéenne, sorti en 2020, l’interprète de Tchikita prévoit un nouveau disque dans la même veine qu’il dévoilera le 29 octobre.

Jul l’a annoncé : la suite de 13’Organisés, album sorti en octobre 2020 et réalisé avec une cinquantaine de rappeurs de la cité phocéenne, dont Soprano, SCH ou encore Soso Manese, devrait être une collaboration entre artistes parisiens et marseillais, si l’on se réfère au compteur dévoilé le 21 septembre par l’artiste sur les réseaux sociaux. Ce «classico organisé» est prévu pour le 29 octobre.

Les rumeurs allaient bon train au sujet de ce nouveau disque. Certaines font état de la participation du rappeur Kaaris, lequel a, dans la foulée de cette annonce, partagé la publication de son confrère marseillais sur Instagram. Tout comme les Parisiens Nahir, RK, Rohff, Tunisiano ou encore Oxmo Puccino. De quoi entretenir les bruits de couloir, d’autant que Jul avait confié à ses abonnés travailler à l’élaboration d’un nouveau «projet fou» cet été.

Le 25 juin, soit quelques jours avant cette allusion, le rappeur marseillais sortait l’album Demain ça ira. Le succès fut très rapidement au rendez-vous puisque le CD a atteint les 100.000 ventes dès le 10 août, offrant par la même occasion un dix-septième disque de platine à son auteur. Jul est ainsi devenu l’artiste français ayant le plus de fois reçu ce trophée, après un certain Johnny Hallyday, lequel en possédait cinquante.

Les dernières nouvelles