10.5 C
Londres
mercredi, septembre 28, 2022

Le 3×3 s’installe au Trocadéro

La prochaine édition de la FIBA 3×3 Europe Cup se déroulera du 10 au 12 septembre et aura pour décor un cadre exceptionnel : le Trocadéro, à Paris.

Du basket, du suspense, du spectacle et de l’émotion. C’est le cocktail qui sera réservé aux spectateurs de la FIBA 3×3 Europe Cup, le championnat d’Europe de la discipline. L’événement aura lieu à Paris dans l’un des sites les plus prestigieux de la capitale : le Trocadéro. C’est donc face à la Tour Eiffel que les meilleurs joueurs et joueuses européens s’affronteront tout au long du week-end.

L’essor du 3×3

Le basket 3×3 bénéficie en France d’un fort succès, profitant d’un vivier important de joueurs puisque le basket reste le sport de salle le plus pratiqué dans l’Hexagone. Cette concentration de talents rejaillit au plus haut niveau : à titre d’exemple, l’équipe de France féminine de 3×3 compte 6 des 10 meilleures joueuses au classement mondial de la discipline.

En France, la Caisse d’Epargne, presenting partner de cet événement, s’est particulièrement mobilisée pour accompagner ce développement depuis 2019. Partenaire de la Fédération Française de Basket-Ball depuis 2014, elle est aussi devenue partenaire officiel des Équipes de France 3×3 et de la Superleague 3×3 FFBB, le meilleur niveau hexagonal. Elle s’est également engagée dans le cadre du Pacte Utile, son programme d’engagement sociétal en tant que Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, dans un ambitieux programme de rénovation et de construction de 50 terrains de basket 3×3 sur le territoire français d’ici 2024.

La Caisse d’Espagne comme presenting partner

Sur le village de l’événement, la Caisse d’Epargne présentera des animations autour du street-art et de la culture urbaine. Des street-artistes viendront réaliser des performances et les œuvres produites seront ensuite vendues au bénéfice de la Fondation Abbé Pierre que la Caisse d’Epargne soutient depuis plusieurs années. D’autres performers proposeront quant à eux des cours de personnalisation artistique de sneakers et réaliseront aussi des paires ainsi que des casquettes uniques pour des gagnants choisis parmi les spectateurs de l’événement.

Plus d’informations sur www.ffbb.com

Les dernières nouvelles