6.2 C
Londres
mercredi, septembre 28, 2022

Epinal célèbre les images – Epinal infos

La 6ème édition de la fête des images a été lancée hier soir jeudi. Les façades d’ Epinal était décorées d’une multitude d’images colorées, mettant en valeur les lieux symboliques du patrimoine de la cité. Durant trois jours, les spectateurs et les curieux vont découvrir de nombreux spectacles, sons et lumières, concours de Vidéos mapping, courts-métrages et exposition.

Chaque soir ce week-end, en même temps que les journées du patrimoine, la manifestation propose de découvrir plusieurs artistes, des spectacles dont certains conçus par des artistes locaux.
Au chapitre des nouveautés, Balbuzar le pirate, un spectacle de Frédéric Pillot, auteur-illustrateur qui emporte le spectateur dans son univers.
Cette année, le concours international de mapping fait découvrir des réalisations de jeunes artistes qui ont planché sur le thème du voyage et du voyage dans le temps. La face du beffroi de la Basilique Saint Maurice dévoile le talent d’Amadeo Cervone qui propose un théâtre de marionnettes sur le thème du quotidien oppressant et l’envie d’échapper à la routine  dans lequel chacun peut s’identifier.
L’exposition de Sidonie Hollard « Traversées » se retrouve à la galerie du Bailly et le Musée de l’image propose une autre exposition « Aux origines de la bande dessinée : l’imagerie populaire ».

La fête des images se promène et fait se promener dans le cœur historique de la ville, de 20h30 à 23h30. Il y a bien sûr la Place des Vosges, la Basilique et la place Edmond Henry. Mais d’autres spectacles sont à découvrir Place de l’Atre, quai Sérot, dans les ruines du château ou encore Rues Friesenhauser et Ambrail.
Programmation : www.epinal.fr


Article précédentMariage : Susan et Pierre


Article suivantObligation vaccinale : peu de réfractaires parmi les personnels hospitaliers dans les Vosges

Les dernières nouvelles