14.2 C
Londres
mercredi, septembre 28, 2022

Emmanuel Forest, un polytechnicien candidat à «The Voice» en Russie

PORTRAIT – L’ancien cadre dirigeant du groupe Bouygues a été sélectionné aux «Golos 60+», l’équivalent russe de «The Voice», version seniors, en interprétant Les Nuits de Moscou.

Avec son costume gris et ses fines lunettes, Emmanuel Forest, 65 ans, polytechnicien, énarque, ancien directeur général délégué de Bouygues Telecom, puis directeur général adjoint pour les affaires européennes du groupe Bouygues à Bruxelles, est plus un habitué des conseils d’administration que des télécrochets. Pourtant, le week-end dernier, il a été sélectionné aux «Golos 60+», l’équivalent russe de «The Voice», version seniors. Un format absent en France mais très populaire à l’étranger, notamment en Russie, où il réunit 5 à 6 millions de téléspectateurs.

Seul étranger participant, le «Frantsuz» avait décidé de tenter sa chance avec un air des Noces de Figaro. Mais il a finalement opté pour Les Nuits de Moscou, une chanson de 1957 popularisée par Radio Moscou, qui la choisit comme générique, et reprise ensuite par de nombreux interprètes dont Mireille Mathieu. «Je suis passé de Mozart à Mireille Mathieu parce que je pouvais chanter ce titre moitié en français, grâce à une adaptation de

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Les dernières nouvelles