13.4 C
Londres
mercredi, septembre 28, 2022

Avec Le Dernier Jour du Disco, Juliette Armanet annonce la sortie de son deuxième album

Via une publication sur son compte Instagram, l’artiste a dévoilé ce week-end le titre de son prochain single, disponible vendredi 17 septembre.

«Les rivières du destin / S’affolent comme du satin / Ne te lâche pas je te tiens…» et la musique s’arrête nette . «Le dernier jour du…» Chagrin? Lendemain? Destin? Avec une vidéo de 13 secondes, alliant bande son et lettres de Scrabble, Juliette Armanet a laissé libre cours à l’imagination des internautes. Avec ces indices, ils doivent découvrir le mot manquant au titre de sa prochaine chanson.

Chercher la rime n’est pas la piste à suivre. Dans les commentaires, les mauvaises réponses déferlent, alors que le mot mystère est sous leurs yeux. Ou du moins dans leurs oreilles. Dimanche 12 septembre, vêtue de noir, tenue contrastée par le rouge d’un coquelicot, la native de Lille met fin au suspens : Le Dernier Jour du Disco était la bonne réponse. Amorce d’un deuxième album studio, la chanson sera à l’écoute vendredi 17 septembre. «Je l’ai bichonnée sans relâche pour qu’elle soit notre plus belle rencontre» a-t-elle écrit, accompagnée d’une bribe de paroles : «Le Dernier Jour du Disco, je veux le passer sur ta peau, à rougir, comme un coquelicot.»

Flagrante, l’influence disco est perceptible sur le court extrait partagé sur Instagram. Un genre peu exploité dans les productions de l’artiste. Sur Petite Amie, son premier album paru en 2017, on se souvient du délicat À la folie et des allures années 1980 de L’Indien, le tout parsemé de paroles à l’eau de rose. «Je me sens héritière de la variété des années 70-80 avec Gall, Berger, Bashung, Christophe» avait révélé la chanteuse à La Voix du Nord .

Sur ce deuxième album, on peut espérer découvrir des collaborations. Juliette Armanet a plusieurs fois partagé la scène avec Julien Doré. Ce dernier l’invite sur Corail, unique duo de son album &. Pour la réédition de Grand Prix en décembre 2020, Benjamin Biolay l’accompagne sur Rue Saint-Louis en l’Île. Si la date de parution de l’album est à ce jour inconnue, la sortie est imminente d’après les indiscrétions de Paris Match, qui prévoyait un album pour septembre.

Les dernières nouvelles