6.2 C
Londres
mercredi, septembre 28, 2022

Avec l’arrivée de «The Artist», la guerre des télécrochets est déclarée

DÉCRYPTAGE – Samedi soir, France 2 lance son premier concours de chants produit et présenté par Nagui. TF1 riposte avec une édition anniversaire de «The Voice». Qui gagnera cette bataille?

Il y a vingt ans, M6 puis TF1 remettaient au goût du jour les télécrochets avec «Popstars» et «Star Academy». Si depuis les deux chaînes ont également importé «Nouvelle Star» et «The Voice», jamais France Télévisions ne s’est véritablement lancée dans la course. France 2 tente une incursion dans les concours de chant avec «The Artist». Samedi soir, à 20h40, Nagui sera en direct du premier des six prime. Passionné de musique, l’animateur et producteur a souhaité marquer la différence avec la concurrence. «Révéler des talents et des voix, ça se fait déjà. Notre émission s’adresse à ceux qui ont la capacité d’écrire, de composer et d’interpréter.»

Sur les 1600 artistes repérés dans toute la France, 22 ont été retenus. «Ils ont énormément de talent, il y a des textes forts et des mélodies touchantes», assure l’animateur. Tous vont se soumettre aux votes d’un jury de professionnels composé d’Élodie Mermoz, programmatrice de festivals, et d’Emmanuel Virot, responsable de grands primes de divertissement

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 69% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Les dernières nouvelles