6.2 C
Londres
mercredi, septembre 28, 2022

« 40 000 licences gratuites », la nouvelle opération de la FFBB

La FFBB accompagne ses clubs pour cette rentrée sportive 2021-2022 en lançant l’opération « 40 000 licences gratuites ».

Consciente de l’impact de la crise sanitaire sur la mobilisation des dirigeants, encadrants et bénévoles dans les clubs, la FFBB s’engage à offrir la gratuité de la licence à de nouveaux « adhérents actifs ».

La FFBB se mobilise pour les clubs

Ainsi, pour toute nouvelle création d’une licence de dirigeant/encadrant, technicien ou officiel, la FFBB offrira automatiquement la gratuité de la part fédérale, de la part régionale et de la part départementale jusqu’à concurrence de 10 licences pour un même club.

« Après un été en tout point remarquable pour le basket, nous attaquons maintenant une nouvelle saison sportive. Il nous faut l’aborder avec humilité face aux conséquences de la crise sanitaire mais aussi avec détermination en accompagnant nos clubs. Le basket a obtenu de très bons résultats à Tokyo, les clubs font des efforts pour accueillir, dans le respect des protocoles sanitaires, tous les jeunes qui veulent jouer au basket, et ils sont nombreux, mais nous avons besoin de plus d’encadrants pour que tout se passe bien », explique Jean-Pierre Siutat, président de la FFBB.

4000 clubs à la relance

« C’est pourquoi, j’ai souhaité mettre en place cette opération de 40 000 nouveaux dirigeants. Le principe est simple, pour tout nouveau licencié dans un club et dans la limite de 10 nouveaux adhérents actifs par club, la FFBB et ses structures (ligues et comités) offrent la gratuité de cette part licence. Nous sommes convaincus que cette opération aidera nos 4 000 clubs dans la relance de leurs activités », conclut le président de la FFBB.

Les dernières nouvelles