10.5 C
Londres
mercredi, septembre 28, 2022

Limoges signe le jeune américain Horace Spencer

Le Limoges CSP a annoncé la signature d’Horace Spencer. Le jeune pivot américain vient renforcer le secteur intérieur limougeaud et combler le départ de Jerry Boutsiele.

Pour compenser le départ de Jerry Boutsiele, parti à Monaco, le Limoges CSP tente un pari. Pour le remplacer, le pivot américain Horace Spencer (2,06m) signe au club. Le jeune intérieur arrrive du Kocaeli Kagitspor en seconde division turque. La saison dernière, il a tourné à 15.1 points, 11,3 rebonds, et 1,6 passe décisive par match en moyenne. Scoreur régulier et rebondeur solide, il a ainsi enregistré 18 double-doubles au cours de la saison passée.

Encore peu d’expérience en professionnel

Spencer a fait ses classes à l’université d’Auburn,  d’où est issue Charles Barkley. Après quatre ans chez les Tigers entre 2015 et 2019, il décide de partir à l’étranger dans le club de Deportiva Atenas en Argentine. Un passage convaincant, avec un double-double de moyenne sur la saison, qui lui ouvre les portes de l’Europe et de la seconde division turque.

Avec Horace Spencer, Limoges prend un pari, celui du potentiel : « Ce que j’aime chez Horace, c’est qu’il sera toujours animé par son engagement, son énergie et sa volonté de progresser » commente l’entraîneur Massimo Cancellieri sur le site du club. Son recrutement vise à densifier le secteur intérieur en énergie et en puissance :

« Une grosse marge de progression »

« Horace Spencer nous amènera de la densité physique, un jeu aérien qui peut nous aider, de la protection du cercle en défense et un engagement de tous les instants. Fort rebondeur, un secteur déficient pour nous la saison dernière, il a encore une grosse marge de progression », analyse Crawford Palmer, directeur sportif du CSP. Après cette nouvelle recrue, le CSP est encore en recherche d’un renfort supplémentaire pour compléter son roster.

Les dernières nouvelles