14.2 C
Londres
mercredi, septembre 28, 2022

Le batteur de The Offspring quitte son groupe car il refuse de se faire vacciner

Pete Parada, membre de la formation depuis 2009, souffre du syndrome de Guillain-Barré et redoute les effets secondaires du vaccin. Il apporte son soutien à tous ceux qui comme lui y sont réticents.

Pete Parada, le batteur du groupe de rock The Offspring, a découvert que même les commerces artistiques pouvaient développer une discipline très stricte vis-à-vis de la vaccination. Il a annoncé via ses réseaux sociaux mardi qu’en raison de son refus de se faire vacciner, il avait été contraint de quitter le groupe de rock auquel il appartenait depuis plusieurs années.

Parada affirme qu’il a un historique médical qui le motive à éviter la vaccination. Son post reste flou sur la place qu’il occupera à l’avenir au sein de la formation californienne, mais certaines phrases laissent à penser que l’artiste n’envisage pas de retour dans cette équipe. «La nécessité d’être vacciné devient de plus en plus essentielle à l’industrie musicale. On m’a signifié qu’il est imprudent pour moi de passer du temps avec mes anciens collègues au studio ou pendant la tournée à venir», explique-t-il.

Parada explique dans ses posts qu’il a déjà eu le Covid, et qu’il pense de ce fait avoir développé des anticorps. Il estime par ailleurs que le syndrome de Guillain-Barré, dont il a souffert toute sa vie, le met dans une position de risque vis-à-vis du vaccin. «Au regard de mon historique médical, mon médecin m’a conseillé d’éviter la vaccination», assure-t-il en expliquant vouloir partager son histoire «pour que les personnes qui sont dans ma situation puissent se sentir moins seules».

Il tire de cette situation de l’amertume mais pas de colère vis-à-vis de ses collègues. «Il n’y a pas de ressentiment, les membres de l’équipe prennent leurs décisions en vue de ce qu’ils estiment être juste, et je fais de même. Je leur souhaite le meilleur !», écrit-il. Le groupe, pour sa part, n’a pas souhaité s’exprimer sur la question. Les fans ne sont cependant pas sans savoir que Dexter Holland, meneur du groupe, a reçu son PhD en biologie moléculaire il y a quatre ans à l’université de Sud Californie.

Le batteur souhaiterait voir davantage de dialogue entre les pros et les anti vaccins. «J’espère que nous parviendrons à faire de la place pour toutes les voix. Faisons en sorte d’éviter de tomber dans cette tendance humaine à la domination et à l’agressivité.»

En 2019, le bassiste Gregory David Kriesel avait quitté le groupe, composé aujourd’hui de Dexter Holland et du guitariste Kevin Wasserman. Leur prochain concert est prévu pour le 8 août, au stade SoFi de Los Angeles. La formation entamera sa tournée à l’automne.

Capture d’écran du compte Instagram du batteur. @peteparada

Les dernières nouvelles