10.5 C
Londres
mercredi, septembre 28, 2022

Dans le Morbihan, le festival de métal Motocultor annulé en raison de la montée du covid-19

Les organisateurs ont pris cette décision face à la progression galopante de l’épidémie dans le département breton.

Une «difficile décision». Face à la progression de l’épidémie de Covid-19 dans le Morbihan, le festival de Saint-Nolff a préféré annuler son édition 2021, qui devait se dérouler du 19 au 24 août. La manifestation incluant également les Motocultur Days – quatre jours de concerts dédiés au metal -, ne veut «faire prendre de risques sanitaires à personne, festivaliers comme musiciens, prestataires, salariés, bénévoles, amis». L’ensemble des détenteurs de places pour l’événement seront remboursés.

Ces dernières semaines, les voyants de l’épidémie sont passés au rouge dans le département breton. «Si jusqu’à présent le passe sanitaire nous permettait de vous accueillir correctement, la croissance du risque épidémique devient trop importante. En effet, le 21 juillet a été franchi un nouveau seuil d’alerte. De plus, le taux d’incidence en Morbihan au 4 août est de 117 cas pour 100 000 habitants, alors qu’il était de 17 il y a seulement un mois», précise le communiqué de presse du festival. Le Morbihan excède en effet largement le seuil d’alerte, fixé à un taux d’incidence de 50.

Face à de tels indicateurs, les organisateurs de Saint-Nolff ont préféré prévenir les risques de propagation. «Si l’envie de vous retrouver devant ces concerts live est très forte, il est plus prudent pour toutes et tous de patienter encore une année de plus», conclut le festival. Lot de consolation pour les amateurs de metal, rendez-vous est pris pour l’année prochaine. La treizième édition de Motocultor se tiendra les 18, 19, 20 et 21 août 2022.

Les dernières nouvelles