6.2 C
Londres
mercredi, septembre 28, 2022

un album, un featuring avec Tryo et une tournée à partir de juillet

Pour ses 30 ans d’existence, le groupe de reggae français a sorti un disque de reprises de ses tubes et prévoit de passer le reste de l’année sur les routes.

Après les 25 ans de Tryo fêtés en grande pompe avec un album rempli de collaborations, c’est au tour d’un autre géant du reggae tricolore de célébrer son anniversaire comme il se doit. À l’occasion de ses 30 ans de carrière, Sinsémilia a dévoilé un nouveau disque de reprises comprenant un morceau en compagnie de Tryo.

Le titre est en fait une nouvelle version de Prendre le temps, une chanson publiée en 2009 sur l’album En quête de sens… des Grenoblois. Dans le clip qui accompagne cette reprise, on peut observer les deux formations partager un moment convivial en studio, emprunt d’une complicité qu’on imagine acquise au fil des années passées à partager la route.

À propos de route, Sinsémilia la reprendra très prochainement pour une série de concerts dans toute la France. Après une fréquentation assidue des festivals cet été, le groupe partira en tournée anniversaire à l’automne, avec un passage prévu le 12 novembre à Paris.

Fondée en 1990, la formation emmenée par Erik Monod a connu un immense succès national en 2005 grâce au titre Tout le bonheur du monde. À la suite de la déferlante médiatique, le groupe a sorti quelques albums au succès plus confidentiel, tout en gardant un public fidèle au gré des festivals. Cette année, Sinsémilia a sorti Je te souhaitais, un inédit émouvant en forme de suite à Tout le bonheur du monde, 16 ans après.

Les dernières nouvelles