15.4 C
Londres
samedi, juin 25, 2022

40.000 «Rendez-vous de la retraite» assurés cette semaine

L’assurance-vieillesse et l’Agirc-Arrco s’associent pour la sixième édition de l’opération. À compter de ce lundi, les actifs pourront poser leurs questions sur la retraite à des experts.

Alors que la réforme des retraites – mise en suspens en raison de la crise sanitaire – a suscité de nombreuses questions chez les Français, l’opération «Les Rendez-vous de la retraite» organisée pour la 6e année par l’Agirc-Arrco (le régime de retraite complémentaire des salariés du privé), avec la participation cette année de l’assurance-vieillesse, rencontre un vif succès.

Les 40.000 rendez-vous gratuits proposés, à compter de ce lundi et durant toute la semaine, pour faire le point avec un expert sur sa situation personnelle, ont été pris d’assaut. Pour les salariés en fin de carrière comme pour les jeunes entrant dans la vie active, c’est l’occasion de se renseigner, par téléphone ou dans l’un des 230 points d’information répartis sur tout le territoire, sur ses droits, le montant de sa pension future, l’âge auquel il sera possible de partir, les trimestres validés si l’on a des enfants, la décote éventuelle à assumer, etc. Plus d’un millier de conseillers sont mobilisés pour répondre

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 42% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici